GÉRARD MILLER EN GARDE À VUE : 27 VICTIMES, 7 MINEURES ET 20 ANS D’IMPUNITÉ | GPTV L'ESSENTIEL

GPTV (www.geopolitique-profonde.com) by Franck Pengam

Episode notes

Le 6 octobre 2025, Nicolas Stoquer analysait, sur GPTV L’Essentiel, l’affaire Gérard Miller et son traitement médiatico-judiciaire.

Nicolas Stoquer reconstitue la chronologie : révélations de presse, dépôts de plainte, auditions, puis garde à vue dans le cadre d’une enquête de la Brigade de protection des mineurs. Il rappelle la nature des faits allégués, l’ancienneté de certains témoignages et les enjeux de prescription. Il précise le cadre légal : rôle du parquet, droits des plaignantes, droits de la défense et présomption d’innocence.

Il confronte récits médiatiques, chiffres cités et responsabilités éditoriales, en comparant cette affaire à d’autres dossiers pour éclairer biais et angles morts.

L’enjeu consiste à démêler faits, droit et narratio ... 

 ...  Read more
Keywords
médiasparquetjusticedébat publicenquêtesociétéculturetémoignagesprésomption d’innocenceprescriptionGérard Millergarde à vueviolences sexuellesBrigade de protection des mineursBPMplainteMediapartaudiovisuel