Podcast episodes
Season 5
Épisode 121 : Hobbs & Shaw - Un blockbuster Aseptisé
Brr! C’est tu juste nous ou l’hiver cette année est particulièrement brutale? Ça a vraiment aucun bon sens! Quoi de mieux pour essayer d’oublier ces gros froids que de se taper un petit blockbuster classique globe-trotteur. Et la cerise sur le sundae, on finit le film sous le soleil chaud de Samoa ! Faut bien rêver un peu! Un petit épisode pour vous aujourd’hui mais on est sûr que vous allez vous amuser avec nous quand même! Merci encore à Herman pour la merveilleuse petite lager Mexicaine: La Toretto. Elle a vraiment ramené le sud dans nos salons d’une manière fort agréable. On a aussi pris le temps de revisiter un petit classique: une bonne vieille Corona, voir si elle était encore aussi bonne qu’avant. Bonne écoute et bonne bière!
Épisode 120 : Nosferatu - Chef d’oeuvre ou du Eggers’ Dillué?
Bienvenue à tous à ce tout premier épisode de la cinquième saison du Stout un Film Podcast! On vous gâte pas mal en début de saison avec une belle brochette de cinéastes et cinéphiles! On est joint par Louis-Philippe Lorange ainsi qu’un ami du show Matthew Whitelaw et la féroce moitié du défunt Panoramik Podcast : Félix Brassard. Merci beaucoup à nos invités d’avoir apporté de si bons échanges! Chers auditeurs, vous allez être vraiment choyés sur les ondes cette fois-ci et restez à l’affût! Il y aura peut-être une autre entrée dans la filmographie de Eggers qui pointera son nez… qui sait… Cet épisode fut accompagné de la mystérieuse Élixir Nocturne de la microbrasserie Les Bières Philosophales. Une bière qui a presque plus de mordant que le personnage titulaire du film! Comme toujours, bonne écoute et bonne bière! Cheers à une nouvelle saison!
Season 4
Épisode 119: Ted Lasso : Saison 3 - Un Wrap up qui a du Mordant
Au grand regret de Ronny, on y est enfin arrivé, la saison finale de Ted Lasso. Un show qui réchauffe le cœur dans ces semaines ou le froid commence à envahir nos quotidiens. Alors, installez-vous confortablement sur votre divan et bingez cette dernière saison. Elle brasse pas mal! C’est le cas de le dire! Plusieurs arcs intéressants arrivent enfin à leur fin! On ne vous en dit pas plus, on vous laisse la chance de bien apprécier ce beau p’tit bonbon et après ça on vous attend au podcast pour que vous nous écouter en parler en long et en large! On vous rappelle aussi que ce soir, le 5 novembre, c’est la soirée avec les projections des trois courts-métrages de Charles avec des sneak-peeks exclusifs d’autres projets en développement. Les grands buveurs à Brasseurs sur Demande seront donc ben gâtés! À noter aussi que le court-métrage Le Nid de la Veuve Noire continue sa course à travers des projections partout au Québec à travers l’initiative Cauchemort en partenariat avec le festival Requiem et Fantasia. La prochaine projection sera chez nos amis à la microbrasserie La Fabrique à Matane le vendredi 8 novembre prochain. Il y en aura aussi une chez nos chers amis du Troquet à Gatineau le samedi 16 novembre prochain. Finalement, il y aura aussi le dernier film à Charles qui sera présenté à la compétition Make it Weird du Festival Cabane à Sang samedi prochain le 9 novembre. Si vous êtes fan de films d’horreur, vous allez être bien servis! À noter de bien acheter vos billets en ligne car il n’y aura pas de vente à la porte! Billets en vente ici: https://www.cabaneasang.com/en/home Nous vous invitons aussi à partager votre épisode préféré du Stout un Film Podcast sur votre story sur les réseaux sociaux afin de gagner un laissez-passer pour la durée totale du Festival de Film Créature de Memphrémagog. Premier arrivé, premier servi! Sur ce, bonne écoute et bonne bière! Épisode disponible ici: https://rss.com/podcasts/stoutunfilmpodcast/1737640/
Épisode 118: Godzilla: Minus One - Un Retour aux Sources pour Toho
Dès que Bas Canada a annoncé la sortie de la Kaiju en Février dernier, on savait qu'il fallait absolument couvrir ce film avec cette bière! Comme c'est rendu presque notre catch phrase sur le show : “mieux vaut tard que jamais” et on voulait vraiment vous offrir un épisode à la taille des grosses pointures du personnage titulaire. Nous avons eu la chance d'avoir sur les ondes Olivier Chapdelaine, habitué du podcast: Le Duo des Vues de Chloé Bouffard (épisode Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant). Il est aussi un grand cinéphile et un fan fini de Godzilla! Attendez-vous à une grosse discussion de nerd cette fois! On a aussi eu la chance déguster deux beaux brassins de chez nos amis Brasseurs sur demande. La première, une excellente blonde de soif la LoCal ainsi qu'une fabuleuse Oatcream IPA affichant une iconographie qui, elle aussi, n'avait pas le choix d'être couverte sur cet épisode: la Oatzilla! Pour finir, nous voulons prendre le temps de vous annoncer que Charles aura une conférence ce dimanche le 22 septembre conjointement avec Mathieu R. Grenier à 11:00 am au Requiem Fearfest. Il sera aussi à la table 104 à présenter ses projets durant les deux jours de l’événement. La conférence couvrera la production et l'autofinancement de ses quatres courts-métrages et présentera en première exclusive la bande annonce de son dernier court-métrage sur le bonhomme sept heures! Vous aurez aussi la chance de voir projeté ses trois courts-métrages en course en festival durant la conférence! C'est vraiment un rendez-vous à ne pas manquer. Les billets seront à 10$/jour, 15$/deux jours à l'entrée de la porte rouge. 750 Rue Mistral, Montréal, QC H2P 1R6 Comme d'habitude, bonne écoute et surtout, bonne bière!
Épisode 117: Horloge Biologique - Les Trois P'tits Cochons avant les 3 P'tits Cochons
Un autre grand retour cette semaine! On retourne à nos sources avec la merveilleuse Mira qui avait pris une longue pause de podcast mais la revoici, la revoilà pour parler d’un de ses classiques préféré québécois. En l’honneur de l’exploit monumental de plus de deux millions au box-office qu’a atteint le nouveau film de Ricardo Trogi, nous voulions revisiter sa filmographie pour vous laisser le temps d’aller voir le film. Et quel film nous avons choisi! Son plus grand succès culte: Horloge Biologique! Un film qui ramène parfaitement son époque et pourtant, encore très d’actualité! Ce fut un réel plaisir de revisiter ce film et on vous encourage fortement à aller voir 1995. Comme on le répète souvent sur le show, les premières semaines en salles sont cruciales pour la survie du film et il est primordial de ne pas attendre avant d’aller les voir, donc ruez-vous! Pour cet épisode, on a voulu vous choquer un peu avec deux bières aux opposés totales! La première était un classique québécois du temps, la Labatt Bleue, bu gouleusement par la majorité des personnages dans le film. Elle était contrastée avec l’une des bières les plus convoitées au Québec à ce jour, la Orange de Dunham. Faites-vous en pas, on va vous expliquer le lien entre les deux bières sur les ondes! Sur ce, on vous souhaite une bonne écoute et bonne bière!