Un nouveau front dans la guerre c...
Un nouveau front dans la guerre commerciale
Entre deux traites by Alain Lemieux
S5 · E11
Aug 12, 2026
25:56
Episode notes

En juillet, la Maison-Blanche a annoncé une escalade des mesures commerciales visant le Canada, avec une hausse de 50 % des droits de douane sur certaines importations canadiennes.

Ces mesures, qui cibleraient notamment l'industrie automobile, les boissons alcoolisées et les produits laitiers, pourraient avoir des conséquences majeures pour les entreprises canadiennes, les chaînes d'approvisionnement nord-américaines et, plus largement, pour l'avenir des échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis.

Avec notre invité Vincent Rainville, deuxième vice-président des Producteurs laitiers du Canada, nous analyserons les enjeux de cette nouvelle offensive commerciale et ses répercussions potentielles sur l'économie canadienne.

Keywords
agriculture
producteurs laitiers
tarifs
Donald Trump
commerce
Carney
économie
gestion de l'offre