Entre deux traites

by Sabrina Caron et René Dutil

Entre deux traites est un balado créé par des producteurs laitiers d’ici pour les producteurs laitiers et ceux qui s’intéressent au secteur laitier. Entre deux traites, vos animateurs Sabrina Caron et René Dutil explorent différents enjeux liés à la production laitière. Avec l’aide d’experts, ils cherchent à apprendre, comprendre et analyser. Ils partagent avec vous leurs points de vue sur l’industrie laitière, tant ici au p ... 

 ...  Read more

Podcast episodes

  • Season 3

  • L'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) chez le bétail

    L'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) chez le bétail

    L'influenza aviaire hautement pathogène (IHAP) n'a pas été détecté chez des bovins laitiers ou d'autres animaux d'élevage au Canada, mais elle l'a été aux États-Unis. Avec le Dr. Guy Boisclair, nous nous penchons sur cette situation qui évolue rapidement.

  • La journée internationale des femmes 2024

    La journée internationale des femmes 2024

    Le 8 mars marque une fois de plus la Journée Internationale des femmes, René Dutil et Sabrina Caron vous convient à une édition spéciale d'Entre deux traites entièrement consacrée aux femmes de l'industrie laitière. Rejoignez-nous pour écouter les expériences et les perspectives de deux productrices aux parcours distincts : Ana Maria Martin de la Ferme Loramie et Viviane Mathieu de la Ferme Caribou !

  • Aperçu du marché intérieur canadien

    Aperçu du marché intérieur canadien

    Dans cet épisode, nous jetons un coup d'oeil sur les tendances domestiques du marché pour les prochains mois. L'invité de Sabrina Caron et René Dutil est Maxime Collette, Analyste principal, intelligence des marchés pour les Producteurs laitiers du Canada.

  • La ferme Karibel au sommet

    La ferme Karibel au sommet

    La ferme Karibel de Saint-Paul-de-Joliette a terminé au premier rang des troupeaux laitiers les mieux gérés à travers tout le pays. selon l’Indice de performance du troupeau (IPT) de Lactanet. Venez découvrir l'une des artisanes de ce succès, Isabelle Lasalle, qui nous raconte comment ils gèrent cette distinction.

  • La génétique pour réduire les émissions de méthane

    La génétique pour réduire les émissions de méthane

    Le Canada est le premier pays à offrir des évaluations visant à réduire les émissions de méthane chez les bovins laitiers. Lactanet et Semex ont mis en place les premières évaluations génétiques officielles de l’Efficience du méthane dans la race Holstein.