Loi fondamentale : l'invité révèl...
Loi fondamentale : l'invité révèle le SOMBRE dossier de la RÉPUBLIQUE | GPTV
GPTV (www.geopolitique-profonde.com) di Franck Pengam
29 set 2026
33:21
Note sull'episodio

Le 29 septembre 2026, Raphaël Besliu recevait Sylvain Durain, pour examiner la crise des repères, la montée du sacrifice dans le débat public et la rupture entre la République et les fondements familiaux, sur GPTV Interview.

Sylvain Durain remplace l'effondrement occidental dans une lecture anthropologique et spirituelle, à partir des travaux de René Girard. Il décrit une société qui désigne des boucs émissaires pour contenir ses propres tensions.

L'échange interroge la place du père, de la filiation et des rôles sexués dans une République qui consacre l'indifférenciation. Raphaël Besliu et son invité s'appuient sur cette bascule aux débats sur l'avortement, la transition de genre et la transformation des normes.

Les deux interven ... 

Parole chiave
Occident
société
République
familles