Stout Un Film PodcastEsplicito

di Stout Un Film Podcast

Un podcast énergique et sans compromis; on regarde des films avec une bonne pinte de bière artisanale à la main. Joins toi à nous dans notre aventure pour explorer des petits joyaux non-explorés mais surtout, pas assez appréciés! Bonne écoute mais aussi, bonne bière! We also have a few episodes in English although we mainly do them in French so be on the lookout for English episode titles !

Episodi del podcast

  • Stagione 4

  • Épisode 114: The Dark Knight - Le Chef d'Oeuvre Absolu de Nolan?

    Esplicito

    Épisode 114: The Dark Knight - Le Chef d'Oeuvre Absolu de Nolan?

    Esplicito

    Il fallait absolument attendre que les astres s’alignent pour cet épisode et lorsqu’on a trouvé les bières qu’on a aujourd’hui, on savait que le moment était enfin choisi. Plusieurs clâment qu’Openheimer est le plus grand chef-d’œuvre de Christopher Nolan, mais nous au Stout un Film Podcast, on croit que The Dark Knight reste encore extrêmement dur à battre. Un thriller policier très bien ficelé avec de l’action, de l’humour, des performances à couper le souffle et une bande sonore absolument époustouflante. Ce fut un réel plaisir de replonger dans ce film après tant d’années et on vous encourage d’en faire autant. Les bières iconiques de l’occasion sont de chez la microbrasserie Brewskey et Lasouche. Brewskey a d’abord un merveilleux nectar houblonné au nom du Joker. Sérieusement, ce mélange de houblons était divin, si jamais vous la voyez de nouveau, sautez dessus! On ne pouvait pas le laisser seul donc on a complimenté la folie du Joker avec une autre DDH IPA de Brewskey assez évocatrice: La Mad. Et pour terminer, il y avait l’iconographie de Batman partout sur cette version Black IPA de leur série old school IPA!

  • Épisode 113: Isle of Dogs - Quand la Vénération des Chats va Trop Loin

    Esplicito

    Épisode 113: Isle of Dogs - Quand la Vénération des Chats va Trop Loin

    Esplicito

    Un gros retour bien entendu! Et oui! On n’était pas mort! Juste ben occupé! Et aussi de retour d’un grand voyage au Japon! On a donc cru que c’était l’occasion idéale pour couvrir un film avec des inspirations japonaises à couper le souffle. Ce chef-d’œuvre d’animation stop motion de Wes Anderson met en vedette une brochette impressionnante d’acteurs reconnus. Avec des visuels magnifiques, une énergie évocatrice du style à Anderson et un humour fin et rafraîchissant; ce film vaut vraiment le détour! On vous l’encourage fortement! Nous avons eu le plaisir de déguster trois brassins de la série d’exception Bières Ippons brassées par la microbrasserie Avant Garde. La Mujo, La Horo Kitsune et la Shuhari. Vraiment des brassins nobles à découvrir! On veut aussi en profiter maintenant qu’on a votre attention pour faire quelque chose qu’on ne fait pas souvent, de la promotion. En effet, l’une des raisons pourquoi on a été aussi absent depuis ces derniers mois c’est que les aspirations de Charles en cinéma sont sur le point de se concrétiser de plus en plus. Il aura la première d’un de ses films: Le Nid de la Veuve Noire au festival la Cabane à Sang : Party Pooper édition samedi prochain le 11 mai. Ça se passe à l’ancien marché maisonneuve dans Oshlag. Il est primordial que vous achetez votre billet d’avance car il n’y aura pas de vente à la porte. Le lien pour acheter votre billet est ici. Il y a plusieurs projections affichées. C’est important de bien sélectionner l’édition party pooper le 11 mai. Billets disponible ici: https://www.cabaneasang.com/en/products?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR1ytagjGDPYiIwPOybKgW90tYwxAWU4JTe2LMVunnKhK49E3aMkD4ElI80_aem_AcROBWQ_FQ8Gy-EN9EqyVhI6sUdQkVmAj_MzIISZfU5rxTaE2uwAoYUewKRjjwq5kLmU_GrK-vMW1kXTdO1vfvqg On espère vous voir en grand nombre! On a travaillé très fort sur ce projet et ça nous toucherait beaucoup si vous venez nous encourager à la compétition. Nous comptons aussi aller prendre un verre avant la projection au Trèfle et potentiellement d’autres après la projection (sûrement à L’espace Public aussi). Soyez des nôtres et gênez-vous pas pour venir nous jaser ça va nous faire plaisir de vous voir!

  • Épisode 112: CRAZY: Commémoration à Jean-Marc Vallée

    Esplicito

    Épisode 112: CRAZY: Commémoration à Jean-Marc Vallée

    Esplicito

    On commence à être expert dans l'expression: mieux vaut tard que jamais. On s'est dit, tant qu'à faire, on fera une belle temporalité avec notre retard! Donc, pour commémorer l'anniversaire de décès de Jean-Marc Vallée pour la troisième année et le troisième mois, nous avons été joint par nulle autre que Paul-André Mailhot du iPA podcast pour vous donner un magnifique épisode de rétrospective sur l'un des films les plus marquants de sa filmographie: CRAZY. On a vraiment un p'tit joyau pour vous aujourd’hui et tout ça c'est grâce à l'énergie mais aussi le savoir précieux de PA! Merci encore d'être venu sur les ondes et comme toujours, on a très hâte que tu reviennes! On a parlé de ce film en dégustant une pilsner de la microbrasserie Roughhouse Brewing ainsi que le brassin noble de la microbrasserie Les Bières Philosophales: le vin d'orge d'eau d'érable vieilli en fut de rhum agricole. Merci à tous pour votre écoute et nous disons repose en paix à un si grand artiste. Bonne bière!

  • Épisode 111: Voyage au Centre de la Terre: 90% du Film C’est à Montréal!

    Esplicito

    Épisode 111: Voyage au Centre de la Terre: 90% du Film C’est à Montréal!

    Esplicito

    Quand Bas Canada a annoncé la sortie de la bière “Voyage au Centre de la Terre”, on savait qu'on ne pouvait pas passer l'occasion de couvrir le blockbuster nostalgique de plusieurs. Donc, mettez vos lunettes 3D et préparez-vous à retourner en 2008… Le temps où les lunettes 3D étaient en couleur et Fraser continuait à percer l'écran comme étant la star de films d'actions qu'il était.  On est de retour avec notre duo d'aventuriers sur les ondes: François Xavier Leprohon et Marie-Lou Girard (de notre méga épisode Tintin) qui se joignent à nous aujourd’hui avec beaucoup de rires et d'échanges colorés. Merci particulièrement à Marie-Lou de nous avoir apporté deux brassins de la microbrasserie des Cantons la : Pic de l'Ours et la Back Country. Nous avons complété notre beuverie avec la succulente Voyageurs des Brumes de la microbrasserie Dieu du Ciel, presqu’un aussi grand classique que le roman de Jules Verne. Bonne écoute et bonne bière!

  • Épisode 110: Smashed: Une Prequel à Breaking Bad

    Esplicito

    Épisode 110: Smashed: Une Prequel à Breaking Bad

    Esplicito

    Courage, courage ! Il reste quelques jours au défi 28 jours (cette année plus comme 29) et on a un beau p'tit épisode pour vous remonter le moral. Pour célébrer ce mois de sensibilisation à la consommation d'alcool, nous avons choisi une petite comédie avec des bonnes vibes indie afin que la pilule passe mieux à travers une couple de jokes et d'échanges très ''humides''... on ne vous en dit pas plus. Tourner avec un demi-million de budget, ce film est un pur joyeux caché et on vous encourage fortement à le découvrir. Mary Elisabeth Winstead rayonne à travers une performance nuancée, charmante et authentique. Aaron Paul joue pas mal juste, Aaron Paul et le reste du cast sont drôles et touchants ! On tient à remercier Ronny de s’être joint à vous encore une fois. C’est toujours un plaisir de t’avoir sur les ondes et tes observations sur le sujet de la consommation d'alcool furent très intéressantes. Nous tenons à remercier aussi Sober Carpenter pour les échantillons de leurs produits. Nous avions la chance de déguster leur cidre artisanal, la blonde, la blanche, la rousse et leur Black IPA. On vous envoie plein d'ondes positives pour la fin de votre défi ! Vous êtes capable ! Aussi, si vous voulez fêter en grand par la suite, envoyez un DM à Charles, il va fêter son anniversaire le samedi 2 Mars ! Bonne écoute et bonne bière (sans alcool) !