Pourquoi l'ÉLYSÉE sacrifie nos hô...
Pourquoi l'ÉLYSÉE sacrifie nos hôpitaux pour un parc : l'analyste répond | GPTV

GPTV (www.geopolitique-profonde.com) di Franck Pengam

Note sull'episodio

Le 27 Août 2026, Franck Pengam analysait les dessous d’un projet de parc de loisirs annoncé par Emmanuel Macron, alors que l’Élysée est interrogé sur ses priorités face à la crise des hôpitaux, sur GPTV.

Franck Pengam met en regard l’annonce d’un investissement présenté comme majeur et la réalité d’un simple protocole d’accord signé avec Qiddiya Investment Company, filiale du fonds souverain saoudien.

L’échange revient sur l’absence de financement définitif, de permis de construire et de calendrier précis, ainsi que sur l’incertitude entourant la licence officielle du manga pour le site envisagé dans le Val-d’Oise.

L’analyse insiste aussi sur le modèle économique d’un projet pensé pour capter le foncier et la consom ... 

Leggi dettagli
Parole chiave
FranceArabie saouditeÉlyséeGlucksmannparc d’attraction