L’UE VEUT INTERDIRE VOS DÉCOUVERTS ! COMMENT LES BANQUES VONT VOUS VOLER | GPTV L’ESSENTIEL

GPTV (www.geopolitique-profonde.com) di Franck Pengam

Note sull'episodio

Le 10 novembre 2025, Mike Borowski recevait Gérard Faure-Kapper, lanceur d’alerte et ancien cadre bancaire, sur GPTV L’Essentiel, pour décrypter les conséquences de la nouvelle directive européenne visant à requalifier le découvert en crédit à part entière.

L’entretien met en lumière les changements introduits par la directive 2023, transposée en France le 3 septembre 2025, et dont l’application est prévue pour novembre 2026. Gérard Faure-Kapper détaille les implications concrètes : transformation du découvert en produit commercial soumis à un contrat de 12 mois, obligation d’étude de solvabilité, et apparition de taux d’intérêt annualisés potentiellement dissuasifs.

Mike Borowski interroge les effets attendus pour les m ... 

 ...  Leggi dettagli
Parole chiave
Union européenneFranceBruxellespouvoir d’achatfinancebanquestaux d’intérêtéconomierégulationménagesdécouvertcréditdirective européenneTPEmicrocréditsolvabilité