

S'engager de manière consciente avec Balkis
Notas del episodio
Dans cet épisode, je reçois Balkis, une amie proche, de longue date maintenant.
Balkis a un parcours académique et professionnel exceptionnel, mais c'est avant tout pour ses qualités humaines rares que j'ai beaucoup d'admiration. L'ouverture d'esprit, la générosité et le courage dont elle fait preuve, tant dans sa vie professionnelle que personnelle, m'ont toujours inspirés. C'est donc tout naturellement que j'ai pensé à elle quand il a fallut inviter des personnes d'exception sur ce podcast.
Comme pour le premier épisode, nous avions initialement enregistré un échange il y a plus d'un an, mais ce dernier étant daté, j'ai eu le plaisir de ré-inviter Balkis pour une nouvelle discussion, tout aussi riche.
Dans cet échange, on aborde de nombreux sujets, comme d'habitude maintenant. On parle de l'ambition de nos parents de nous voir à SciencesPo, de notre double culture ou encore de notre arrivée mouvementé à Dauphine. Balkis évoque également son expérience avec le burn out, les différences culturelles notées lors de ses nombreux séjours à l'étranger, ainsi que sa vision de la diversité en entreprise.
Enfin, elle partage son engagement au sein de l'association Amal w Salam en tant qu'ambassadrice et ce que cela comporte. L'association a pour but de donner accès aux enfants syriens les moyens de reconstruire leur pays et d'œuvrer pour la paix. L'association intervient de manière concrète parmi les enfants réfugiés via des initiatives ludiques et positives afin d'assurer leur développement socio-psychologique. Je vous invite à suivre leurs actions sur le terrain et à considérer un don via leur page Instagram : @projectamalousalam.
Très belle écoute !