FLORIAN PHILIPPOT balance 3 révé...

FLORIAN PHILIPPOT balance 3 révélations sur le CHÈQUE envoyé à KIEV | GPTV

GPTV (www.geopolitique-profonde.com) por Franck Pengam
8 jul 2026
28:47

Notas del episodio

Le 8 Juillet 2026, Nicolas Stoquer, Florian Philippot, Romain Bessonnet, Lara Stam et Laurent Artur Du Plessis examinaient l’escalade militaire européenne, le chèque de 600 millions d’euros envoyé à Kiev et la montée de la censure numérique, sur GPTV.

L’Élysée propose désormais de coélaborer la doctrine nucléaire française avec ses partenaires européens, au nom d’une « dissuasion partagée » qui bouscule les fondements de la souveraineté nationale.

Dans le même temps, l’Union européenne accélère son agenda de contrôle numérique avec le projet Chat Control, qui vise à encadrer la surveillance des communications privées sur les réseaux sociaux.

Les intervenants reviennent aussi sur le nouveau chèque de 600 millions d’euros adressé à Kiev le 25 juin, alors que la France s’enfonce dans les difficultés économiques et qu’une majorité d’Ukrainiens réclame désormais la paix.

Florian Philippot, Romain Bessonnet, Lara Stam, Laurent Artur Du Plessis et Nicolas Stoquer confrontent ainsi les enjeux financiers, militaires et démocratiques du conflit ukrainien, au moment où se durcissent les discours sur l’ennemi intérieur et les mesures de censure.

De quoi interroger les choix stratégiques de nos dirigeants et leurs conséquences à l’échelle européenne.

Palabras clave

souveraineté
Ukraine
guerre
Europe
nucléaire