50 000 mercenaires : ce que le do...
50 000 mercenaires : ce que le dossier dit de plus SOMBRE sur l'OTAN | GPTV

GPTV (www.geopolitique-profonde.com) por Franck Pengam

Notas del episodio

Le 18 juillet 2026, Lara Stam recevait Patrick Pasin, pour examiner la dérive sécuritaire du 14 juillet, la place de l'Ukraine dans la mise en scène du pouvoir et l'escalade militaire autour de l'OTAN, sur GPTV L'Essentiel.

Lors du défilé du 14 juillet, les autorités imposent un accès par QR code, malgré une décision du tribunal administratif jugeant la mesure illégale. Le Conseil d'État annule ensuite cette décision en pleine nuit au nom de la sécurité des délégations étrangères.

L'entretien revient sur ce filtrage de l'espace public et sur la volonté d'écarter les sifflets contre l'exécutif. Il met aussi en perspective la présence de troupes ukrainiennes et la dimension géopolitique donnée à la cérémonie.

Patrick Pasin aborde en ... 

Leer más
Palabras clave
OTANFrancesécuritégéopolitique