Notas del episodio

Le 06 janvier 2026 à 07h, Nicolas Stoquer vous donnait rendez-vous en direct pour La Matinale du jour, sur Géopolitique Profonde.

À 07h15, Patrice Magneron, président de l’IDNF, analyse l’actualité sociale brûlante marquée par les blocages des agriculteurs et la grève des médecins libéraux. Ces mouvements de contestation témoignent d’une France à bout de souffle face à la déconnexion de ses dirigeants.

À 07h30, Patrice Magneron est rejoint par Frigide Barjot, fondatrice d’Avenir Pour Tous. Ensemble, ils décryptent les enjeux éthiques et sociétaux du projet de loi sur la fin de vie, un dossier qui interroge les fondements mêmes de notre civilisation.

À 08h00, Sylvain Ferreira, géopolitologue et historien, revient s ... 

 ...  Leer más
Palabras clave
WashingtonVenezuelaGroenlandannexionDanemarkimpérialismeIranagriculteursgrèvemédecins libérauxcontestationFrancefin de vieloiéthiquesociététensions internationalesCubaColombieressources minièresroutes polairessouv